Auteur : Sire
Logiciel : Rpg Maker 2000 / 2003 / Xp.
Description : Ce tutorial marche juste pour un seul allié et un seul monstre ensuite vous devrez mettre l'évènement "Allié" en mode Traversable ( Fantôme ).
1)Introduction
Créez 5 variables ::
1. allié_X
2. allié_Y
3. monstre_X
4. monstre_Y
5. monstre_HP
2)Début du Tutorial
Faites au début de l'event ::
Gestion des Variables : allié_X rendre égal à Coordonée X de "Allié".
Gestion des Variables : allié_Y rendre égal à Coordonée Y de "Allié".
Gestion des Variables : monstre_X rendre égal à Coordonée X de "Monstre"
Gestion des Variables : monstre_Y rendre égal à Coordonée Y de "Monstre"
3)°- Système pour Allié qui attaque... -°
Faites un event en processus parallèle sur la map avec ::
Attendre 1 frame
Condition si "monstre_X" est égal à "allié_X".
Condition si "monstre_Y" est égal à "allié_Y".
(Animation de l'allié qui attaque)
: Fin
Attendre X frames ( Nombre de frames que vous souhaitez )
( Animation de dégat sur l'ennemi )
Variable "monstre_HP" : retirer ( nombre de PV que vous avez envie d'enlever au monstre. )
( S'il y a une image des vies du monstres : appeler l'event commun avec la gestion de ces PVs )
Attendre 8 frames
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4)°- Système pour que l'allié suit toujours le monstre -°
Condition si "monstre_X" est strictement inférieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la gauche.
: Sinon
Condition si "monstre_X" est strictement supérieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la droite.
: Sinon
Condition si "monstre_Y" est strictement inférieure à "allié_Y" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le haut.
: Sinon
Condition si "monstre_Y" est strictement supérieure à "allié_Y".
Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le bas.
: Fin
: Fin
: Fin
: Fin
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5) Fin du Tutorial
Enfin, normalement si vous avez bien suivi ces informations, votre Allié devrait attaquer automatiquement le monstre à chaque fois qu'il arrive sur lui.