Ren'Shin'Yuu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez ici pour apprendre plein de choses sur RPG Maker
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A-RPG [Système d'Intelligence Artificiel pour l'Allié]

Aller en bas 
AuteurMessage
uchiha sasuke
Forum Master
Forum Master
uchiha sasuke


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/05/2007

Ragnarok Character
Job: Taekwon Do Master
Lvl Base:
A-RPG [Système d'Intelligence Artificiel pour l'Allié] Left_bar_bleue48/500A-RPG [Système d'Intelligence Artificiel pour l'Allié] Empty_bar_bleue  (48/500)
Lvl Job:
A-RPG [Système d'Intelligence Artificiel pour l'Allié] Left_bar_bleue40/250A-RPG [Système d'Intelligence Artificiel pour l'Allié] Empty_bar_bleue  (40/250)

A-RPG [Système d'Intelligence Artificiel pour l'Allié] Empty
MessageSujet: A-RPG [Système d'Intelligence Artificiel pour l'Allié]   A-RPG [Système d'Intelligence Artificiel pour l'Allié] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:09

Auteur : Sire
Logiciel : Rpg Maker 2000 / 2003 / Xp.
Description : Ce tutorial marche juste pour un seul allié et un seul monstre ensuite vous devrez mettre l'évènement "Allié" en mode Traversable ( Fantôme ).


1)Introduction
Créez 5 variables ::
1. allié_X
2. allié_Y
3. monstre_X
4. monstre_Y
5. monstre_HP

2)Début du Tutorial
Faites au début de l'event ::
Gestion des Variables : allié_X rendre égal à Coordonée X de "Allié".
Gestion des Variables : allié_Y rendre égal à Coordonée Y de "Allié".
Gestion des Variables : monstre_X rendre égal à Coordonée X de "Monstre"
Gestion des Variables : monstre_Y rendre égal à Coordonée Y de "Monstre"

3)°- Système pour Allié qui attaque... -°

Faites un event en processus parallèle sur la map avec ::
Attendre 1 frame
Condition si "monstre_X" est égal à "allié_X".
Condition si "monstre_Y" est égal à "allié_Y".
(Animation de l'allié qui attaque)
: Fin
Attendre X frames ( Nombre de frames que vous souhaitez )
( Animation de dégat sur l'ennemi )
Variable "monstre_HP" : retirer ( nombre de PV que vous avez envie d'enlever au monstre. )
( S'il y a une image des vies du monstres : appeler l'event commun avec la gestion de ces PVs )
Attendre 8 frames
---------------------------------------------------------------------------
4)°- Système pour que l'allié suit toujours le monstre -°

Condition si "monstre_X" est strictement inférieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la gauche.

: Sinon
Condition si "monstre_X" est strictement supérieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la droite.

: Sinon
Condition si "monstre_Y" est strictement inférieure à "allié_Y" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le haut.

: Sinon
Condition si "monstre_Y" est strictement supérieure à "allié_Y".
Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le bas.
: Fin
: Fin
: Fin
: Fin
-------------------------------------------------------------------------------------
5) Fin du Tutorial
Enfin, normalement si vous avez bien suivi ces informations, votre Allié devrait attaquer automatiquement le monstre à chaque fois qu'il arrive sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
A-RPG [Système d'Intelligence Artificiel pour l'Allié]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de pouse pour les forum
» Update RPG Maker XP 1.03 (pour Windows Vista)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ren'Shin'Yuu :: Partie RPG Maker XP :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser