Aller dans la base de donnés, gestion des chipsets. Selectionner la tilesets en question, et cliquer sur "terrain". La où le hero pourra glisser faites un clic (normalement un 1 s'affiche au lieu d'un 0)
Comme ceci :
Ensuite, dans map, mettez donc de la glace comme vous voulez et des obstacles (stalactite etc ....) Maintenant faites un event en processus parallèle :
Vous aller commencer rendre égal une variable au n° de terrain sur lequel se trouve le hero. Aller donc dans gestion des variable :
appeler votre variable comme vous le voulez.
Cocher la case "rendre égale à" et la case
"evenement : N°du type de terrain de hero"
Ensuite vous faites ceci :
Citation:
Condition : si la variable [..] est égale à 1
Interrupteur [glisse-stop] désactivé
Interrupteur [glisse-on] activé
Sinon :
Condition : Si la variable [...] est égale à 0
Interrupteur [glisse-on]désactivé
Interrupteur [glisse-stop] activé
Vous obtenez normalement ça :
Crée un deuxième event : avec comme condition l'interrupteur [glisse-on] acivé, et en processus parallèle.
Dedans vous mettez :
Citation:
Condition : Si héro regarde vers le bas
Déplacer event hero (ignorer commande si impossible)
un pas vers le bas
Sinon :
Condition : Si héro regarde vers la gauche
Deplacer event : hero (ignorer commande si impossible)
un pas vers la gauche
Sinon :
Condition : Si héro regarde vers la droite
Deplacer event : hero (ignorer commande si impossible)
un pas vers la droite
Sinon :
Condition : Si héro regarde vers le haut
Deplacer event : hero (ignorer commande si impossible)
un pas vers le haut
fin
Voila, crée une nouvelle page avec comme condition l'interrupteur [glisse-stop] activé et en processus parallèle.
Vous ne mettez rien dedans.
C'est presque fini. Juste un petit détails : il reste les obstacle.
Vous entourez votre obstacle d'event (sauf en diagonale)
comme sa :
Dans chaque event que vous mettez au "contact event/hero", vous mettez juste :
Citation:
Interrupteur [glisse-on] desactivé
Interrupteur [glisse-stop] activé
TUTO crée par elendril