Ren'Shin'Yuu
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 Le jour et la nuit, la pluie et le beau temps dans votre jeu

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uchiha sasuke
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MessageSujet: Le jour et la nuit, la pluie et le beau temps dans votre jeu   Le jour et la nuit, la pluie et le beau temps dans votre jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:05

1-Créer l'heure
Alors créez un event et mettez le en processus paralele.
Puis créez une variable que l'on appelera "heure".
Puis dan sl'event que l'on a crée mettez "attendre 20 frame" (si je m'en rappelle bien 20 frames = 1 seconde) puis ajouter 1 a la variable "heure".
Cet event servira a faire une sorte dde systeme temporaire pour savoir quand la nuit va tomber ou pas.
2-La tombée de la nuit et le lever du jour
Ensuite créez un deuxieme event avec pour nom "nuit*/Jour" et passez le en prossecus parallele celui ci permettra a faire tomber la nuit ou le jour en fonction de la variable "heure"

Alors dedans mettez une condition qui vérifiera si la variable "heure" est égale a ? (le ? est a remplacer par le nombre de seconde que vous voulez avant de faire changer le temps par exemple moi j'ai mis 72) et décocher la case "executer d'autres comandes si la condition n'est pas rencontrée"
Puis créez un interupteur qu'on appellera "nuit".Créez une condition qui vérifiera si l'interupteur "nuit" est desactivé.
Dans cette condition faites modifier le ton de l'image pour qu'on croit qu'il fait nuit (moi j'ai mis R:-125 V:-125 B:-125 S:0) puis mettez la variable "heure" a zero puis activez l'interupteur "nuit".
Dessous le sinon modifiez le ton de l'image et mettez le normal. puis remmettez le variable "heure" a zero puis desactivez l'interrupteur nuit.
Voila maintenant vous savez comment faire et avec un peu de technique vous pourrez faire l'aube et le crépuscule.

3-Faire tomber la pluie
Pour cela il faut d'abord faire un peu de calcul.
Prenez le nombre que vous avez pris pour faire tomber la nuit(moi j'avais pris 72) puis diviser en 4 parties(pour moi 4 parties de 18 )
Une fois ce nombre en tete créez une variable qu'on appellera "pluie".Puis créez un event en prossecus paralle puis appellez le "pluie"
Dedans créez 4 conditons.
Dans faites en sorte que la conditon vérifie que la variable "pluie" soit egale a P1 (P1 etant le resultat du calcul de tout a l'heure donc pour moi 18 ).
Dans la deuxieme meme chose sauf que la premiere sauf que cette fois multipliez P1 par 2 (donc dans notre exemple 18 multiplié par 2 = 36)
Dans la troisieme multipliez P1 par trois(donc pour nous 54)
Et enfin dans la quatrieme multipliez le par 4.
Et n'oubliez pas de décocher la case "executer d'autres comandes si la condition n'est pas rencontrée"
Apres dans les condition ca sera a chaque fois la meme chose:
Donc allez dans gestion de variables et rendez égale la variable "pluie" a une valeur aléatoire entre 1 et 4
Le jour et la nuit, la pluie et le beau temps dans votre jeu Lanuitlejouretlapluie1fd3
Puis faites "effets météorologiques" et mettez aucun.
Puis créez un condition qui vérifiera si la variable "pluie" est inferieure ou égale a 2 et décochez la case "executer d'autres comandes si la condition n'est pas rencontrée"
Puis dans cette condition créez l'effet météorologique "pluie".
Ensuite mettez ces commades dans les 4 condition et votre systeme pour faire pleuvoir est crée!
Plus qu'a tester.

TUTO crée par Darkbossman
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